PANORAMINES

Convention de partenariat entre Mines Saint-Étienne et Quaternaire

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne et Quaternaire ont signé, mardi 1er juin, une convention de partenariat sur la plateforme technologique DIWII au Campus Région du Numérique à Lyon.

L’alliance de la Technologie et du Management pour l’Industrie 4.0

Allocutions des partenaires et des clients de Quaternaire

Mines Saint-Étienne et Quaternaire – société spécialisée dans le conseil en management et formation – ont signé un partenariat stratégique sur la plateforme DIWII du Campus Région du Numérique à Lyon début juin.

Pour sceller le partenariat, une cérémonie a été organisée en présence de Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne et de Philippe Delwarde, président de Quaternaire. Deux entreprises clientes de Quaternaire sont venues témoigner de l’intérêt d’un tel partenariat : bioMérieux et Savencia Gourmet respectivement représenté par Alain Giovinazzo (VP Manufacturing Operations Europe) et Sébastien Baudry (directeur industriel).

L’objectif du partenariat est d’associer leurs expertises en ingénierie et management au service du développement des entreprises industrielles.

Visite de la plateforme DIWII

Ce partenariat s’inscrit pour Mines Saint-Étienne dans la continuité de sa stratégie d’accompagner les entreprises vers l’industrie 4.0. L’entreprise Quaternaire apporte à l’École « un puissant réseau d’industriels recherchant des solutions pour déployer leurs performances et innover ». Pascal Ray – directeur de Mines Saint-Étienne – affirme que « cela nous permet d’aiguiser notre offre en matière de transfert de technologies et d’accompagner les industriels sur 3 dimensions : technologique, opérationnelle, humaine ».

L’accord permet aux entreprises partenaires de Mines Saint-Étienne et de Quaternaire d’accéder à la fois aux plateformes technologiques de Mines Saint-Étienne dont la plateforme DIWII et de bénéficier de l’expertise et l’accompagnement de Quaternaire pour optimiser leurs processus, organisation et mode de management.



En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.