PANORAMINES

Mines Saint-Etienne participe à la création du 1er consortium ouvert pour le développement des sciences de l’ingénieur au service de la santé publique !

Face à l’importance et à la croissance des technologies innovantes dans le domaine de la santé publique et dans l’organisation de nos systèmes de santé, ainsi que la nécessité de mieux faire converger l’enseignement de la santé publique et des sciences de l’ingénieur, 7 établissements d’enseignement supérieur se sont réunis à Rennes le 26 août 2020 à l’initiative de l’EHESP (école des hautes études en santé publique) pour signer une déclaration de coopération inter-écoles en santé publique. L’objectif est de permettre le développement de l’innovation technique et technologique au sein des organisations des systèmes de santé, en France et à l’international. Pour cela, ce consortium s’engage à proposer événements, formations, expertises et expérimentations pour la promotion et l’application des sciences de l’ingénieur dans le domaine de la santé publique.

Lire le communiqué de presse : https://www.mines-stetienne.fr/panoramines/wp-content/uploads/sites/3/2020/09/CP_declaration-cooperation-inter-ecole-sante-publique-sciences-ingenieur.pdf