PANORAMINES

Mines Saint-Etienne participe à la création du 1er consortium ouvert pour le développement des sciences de l’ingénieur au service de la santé publique !

Partager ce contenu :

Face à l’importance et à la croissance des technologies innovantes dans le domaine de la santé publique et dans l’organisation de nos systèmes de santé, ainsi que la nécessité de mieux faire converger l’enseignement de la santé publique et des sciences de l’ingénieur, 7 établissements d’enseignement supérieur se sont réunis à Rennes le 26 août 2020 à l’initiative de l’EHESP (école des hautes études en santé publique) pour signer une déclaration de coopération inter-écoles en santé publique. L’objectif est de permettre le développement de l’innovation technique et technologique au sein des organisations des systèmes de santé, en France et à l’international. Pour cela, ce consortium s’engage à proposer événements, formations, expertises et expérimentations pour la promotion et l’application des sciences de l’ingénieur dans le domaine de la santé publique.

Lire le communiqué de presse : https://www.mines-stetienne.fr/panoramines/wp-content/uploads/sites/3/2020/09/CP_declaration-cooperation-inter-ecole-sante-publique-sciences-ingenieur.pdf

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.