PANORAMINES

Mines Saint-Etienne propose 3 nouveaux masters spécialisés

Partager ce contenu :

Chef de projet sites et sols pollués

Ce mastère spécialisé, labellisé par le pôle de compétitivité Chimie et Environnement AXELERA, est conçu pour répondre à une demande clairement identifiée d’expertise en gestion et filières de traitement SSP. Comment ? En octroyant les outils pour résoudre tout problème ou défi lié au traitement de ce secteur en constante mutation. Son champ d’activité couvre autant l’accompagnement, l’orientation et le développement économique d’un site à réhabiliter que la validation des études, le suivi du projet, depuis les phases amont jusqu’aux phases aval, la participation au retour d’expérience.

Consultez la plaquette

Management de la transition industrielle

Ce mastère spécialisé vise à :

  • Répondre aux nouvelles contraintes économiques et opportunités en termes de mondialisation d’initiatives de relocalisation, d’évolution des marchés et des évolutions des comportements clients
  • Faciliter le déploiement de nouveaux business modèles et s’adapter aux évolutions sociétales à travers une offre technologique variée
  • Anticiper les contraintes structurelles sous-jacentes à ces évolutions
  • Prendre en compte la dimension environnementale et énergétique liée à l’impact de l’activité de l’entreprise

Consultez la plaquette

Expert en efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments

Depuis près de 10 ans, Mines Saint-Etienne au travers de l’Institut Henri Fayol (centre de formation et de recherche) accompagne les acteurs du bâtiment avec ce mastère.

Seule formation Bac+5 ciblant spécifiquement le bâti ancien, Mines Saint-Etienne a développé des innovations pédagogiques permettant d’appréhender l’ensemble des problématiques du bâti ancien (sociologique, technique, économique, etc.) afin de l’orienter vers la performance énergétique. Ainsi et au travers de 450 h de formation, vous couplerez apports théoriques, mise en situations réelles et échanges avec des professionnels expérimentés du bâtiment.

Consultez la plaquette

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.