PANORAMINES

Mobilisation et engagement S1

Partager ce contenu :

#SolidariteCOVID19 – dès le premier jour de confinement, les équipes de l’École se sont mobilisées pour poursuivre leurs missions, mais aussi pour aider les personnels soignants : mutualisation des ressources disponibles sur nos campus, aide à la visioconférence, sciences et informations quotidiennes à distance.

Mutualisation des ressources sur le Campus Santé Innovations
pour la prise en charge des patients : transfert de matériel et fourniture d’équipements spécialisés (matériel respiratoire, masques, gel hydroalcoolique) du Centre Ingénierie Santé de l’École vers les services de réanimation du CHU de Saint-Étienne.
> Mobilisation et engagement


Sur le campus Georges Charpak Provence, les équipes, en lien avec l’Agence régionale de santé, contribuent à l’effort collectif avec un don de masques et de gants à des EHPAD et des centres de soins sur Gréasque, Gardanne et Aix-en-Provence.


Mise à disposition de créneaux de visioconférences par la Direction des Systèmes d’Information (DSI) pour le CHU Saint-Étienne.


Les initiatives de la Rotonde dans cette période particulière sont quotidiennes sur ses réseaux et sites internet : informations pour lutter contre les fakenews et propositions d’atelier pour faire des sciences à distance :
Sciences à la maison
https://www.facebook.com/RotondeSciences
https://www.instagram.com/stories/rotondesciences/?hl=fr
Echosciences Loire


Consignes générales de continuité pédagogique à destination des élèves ingénieurs (ICM, ISMIN) et des étudiants de masters et mastères spécialisés.


Personnels et étudiants doivent consulter la page web d’information mise en place avec la DSI de l’école pour connaître les dernières infos et mesures à respecter. Prenez soin de vous et de vos proches.


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.