PANORAMINES

Classement THE by « subject » for « Engineering & Technology » : Mines Saint-Étienne classée 201-250

Partager ce contenu :

Une nouvelle reconnaissance de l’internationalisation de nos activités de recherche après l’intégration le mois dernier dans le prestigieux classement Times Higher Education World University Ranking : le classement THE « by subject » place l’École dans le Top 250 pour le domaine « Engineering & Technology ».

Après l’annonce du prestigieux classement Times Higher Education World University Ranking (THE) le 12 septembre, le classement mondial des universités Times Higher Education 2019 « by subject for « Engineering & Technology » vient de paraître.
Il utilise les mêmes indicateurs de performance que le classement global des universités, avec une méthodologie affinée pour les différents domaines.

Mines Saint-Étienne est classée 201-250 : 7e établissement français et 5e école d’ingénieurs, 2e établissement hors Île de France, et 1er en Région Auvergne Rhône-Alpes et région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Ce classement « by subject » met en lumière les universités à la pointe des domaines de l’ingénierie, du génie électrique et électronique, du génie mécanique et aérospatial, du génie civil et du génie chimique.

Les points forts de l’École dans ce classement sont l’ouverture internationale et l’impact de sa recherche : elle se hisse à la 1e place des établissements Français pour les citations de ses publications.

C’est une nouvelle reconnaissance des travaux de recherche de l’École, fruit du travail mené par l’ensemble du personnel, une nouvelle fois remercié pour son investissement sur ces sujets.

Contact : David Delafosse, directeur de la recherche et de l’innovation


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.