Une convention-cadre et un accord d’échanges d’étudiants ont été signés avec l’université Laval au Québec.
L’accord de double-diplôme Mines Saint-Étienne/ École Polytechnique de Turin (Polito) vient d’être renouvelé.
Programme d’échanges d’étudiants avec le Québec
Faisant suite à la première convention-cadre signée entre Mines Saint-Étienne et l’Université Laval en 2018 pour le développement des collaborations académiques et scientifiques, un accord de partenariat est désormais effectif pour les échanges d’étudiants. Il concerne tous domaines pour les cursus ICM et ISMIN. La convention a été signée avec la Faculté des sciences de l’Administration de l’université québécoise.
Contact : Florence Granger et Vincent Augusto
Retour de mission au Politecnico di Torino, solide partenaire académique et scientifique de Mines Saint-Étienne.
L’accord de double-diplôme (cursus ICM) est renouvelé avec notre partenaire historique École polytechnique de Turin. Orienté Procédés, et Matériaux & Aérospatial, il fait suite en particulier à la mission effectuée en février dernier par une délégation scientifique de l’école (Direction de la recherche et de l’innovation, centre SMS).
Cette mission de David Delafosse, Christophe Desrayaud, Pauline Lambert, Clémence Petit et Krzysztof Wolski, était à la fois orientée Fabrication additive et collaboration académique : promotion des Masters et doctorats, développement de projets scientifiques conjoints sur des thématiques communes.
Des actions de recherche seront prochainement formalisées.
L’objectif est de mettre en place un partenariat complet avec notre partenaire italien.