PANORAMINES

Accord de collaboration avec l’Université Laval

Partager ce contenu :

Une première convention-cadre de partenariat vient d’être signée entre Mines Saint-Étienne et l’Université Laval au Québec.

Cet accord a pour objet l’établissement et le développement des collaborations académiques, scientifiques et culturelles entre les deux partenaires.

La coopération concerne en particulier l’échange d’étudiants pour des périodes académiques et des stages à l’attention des cursus ICM et ISMIN tous domaines confondus : des élèves sont déjà candidats à la mobilité étudiante pour la rentrée prochaine.
Elle concernera également la réalisation d’activités conjointes : développement d’études et programmes de recherches, de visites de courte durée ou encore les échanges d’enseignants-chercheurs.
Contact : Florence Granger, directrice du développement international


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

19 Sep. 2018

Le premier album jeunesse scientifique et immersif, a été officiellement lancé le 18 septembre : un livre augmenté unique au monde grâce à son dispositif innovant breveté ‘Extra-Page’, une co-production La Rotonde, Universcience Avant-Goût Studios.
En savoir +

17 Sep. 2018

Temps fort de convivialité avec l’accueil des admis sur titres et auditeurs libres de 22 nationalités différentes en provenance de 25 établissements partenaires