PANORAMINES

Accord de collaboration avec l’Université Laval

Partager ce contenu :

Une première convention-cadre de partenariat vient d’être signée entre Mines Saint-Étienne et l’Université Laval au Québec.

Cet accord a pour objet l’établissement et le développement des collaborations académiques, scientifiques et culturelles entre les deux partenaires.

La coopération concerne en particulier l’échange d’étudiants pour des périodes académiques et des stages à l’attention des cursus ICM et ISMIN tous domaines confondus : des élèves sont déjà candidats à la mobilité étudiante pour la rentrée prochaine.
Elle concernera également la réalisation d’activités conjointes : développement d’études et programmes de recherches, de visites de courte durée ou encore les échanges d’enseignants-chercheurs.
Contact : Florence Granger, directrice du développement international


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

13 Déc. 2018

“Peut-on et doit-on systématiquement dépolluer les sols ?” la question était au centre des échanges entre les chercheurs du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources et le public, lors des ateliers et rencontres animés par la Rotonde

13 Déc. 2018

L’École a accueilli le 12 décembre la troisième journée annuelle de la Chaire de recherche et d’enseignement “Modélisation numérique avancée pour l’élaboration par infusion de composites structuraux nouvelle génération” – En savoir +