PANORAMINES

Accord de collaboration avec l’Université Laval

Partager ce contenu :

Une première convention-cadre de partenariat vient d’être signée entre Mines Saint-Étienne et l’Université Laval au Québec.

Cet accord a pour objet l’établissement et le développement des collaborations académiques, scientifiques et culturelles entre les deux partenaires.

La coopération concerne en particulier l’échange d’étudiants pour des périodes académiques et des stages à l’attention des cursus ICM et ISMIN tous domaines confondus : des élèves sont déjà candidats à la mobilité étudiante pour la rentrée prochaine.
Elle concernera également la réalisation d’activités conjointes : développement d’études et programmes de recherches, de visites de courte durée ou encore les échanges d’enseignants-chercheurs.
Contact : Florence Granger, directrice du développement international


 

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)