PANORAMINES

Présentation des métiers ouverts aux futurs ingénieurs

Partager ce contenu :

« La journée des partenaires » s’est déroulée le 20 mars sur le Campus Georges Charpak Provence qui a accueilli plusieurs représentants de Airbus, Atos, CMA-CGM et STMicroelectronics pour un temps de rencontres avec les élèves-ingénieurs ISMIN 2e et 3e année.

Présentation des entreprises, des secteurs d’activité et des métiers, la journée annuelle des partenaires co-organisée avec l’équipe du Forum Entreprises ISMIN, est un temps d’échanges privilégié entre les professionnels (ingénieurs, pilotes de projet, responsables RH…) de plusieurs entreprises partenaires de Mines Saint-Étienne, cette année Airbus, Atos, CMA-CGM et STMicroelectronics et les élèves-ingénieurs du cursus ISMIN.

Les ateliers portaient principalement sur les métiers ouverts aux futurs ingénieurs dans chacun de ces grands groupes, des spécialités qui intéressent particulièrement nos élèves ISMIN : sécurité (Atos), logistique (CMA-CGM) et microélectronique (ST et Airbus).

Contact : Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat et aux relations industrielles

En photos

6 Fév. 2020

Riche débat entre les chercheurs et médiateurs sur l’Intelligence Artificielle : défis, interrogations, risques et réalités dans notre vie quotidienne.
En savoir +

28 Jan. 2020

La question du sens des missions et des métiers de l’ingénieur au cœur de l’atelier artistique proposé aux élèves ICM 2A par Antoine Louisgrand.