PANORAMINES

Journées de recherche opérationnelle

Partager ce contenu :

Le couple ingénieur – médecin au cœur de l’innovation : la Journée Efficience des Systèmes de Soins co-organisée avec ROSa en collaboration avec Eovi Mcd mutuelle et le Groupe Aesio aura lieu le 4 avril.
JECH’50 : organisée par le laboratoire Georges Friedel et le centre SPIN, la 50e édition des Journées d’Études sur la Cinétique Hétérogène se déroulera les 28 et 29 mars.


« JESS’2019 : le couple ingénieur – médecin au cœur de l’innovation »

La 5e édition de la Journée Efficience des Systèmes de Soins, co-organisée par le Centre Ingénierie et Santé, Eovi Mcd mutuelle et le Groupe Aesio se déroulera le jeudi 4 avril à Mines Saint-Étienne.
Le thème choisi sur l’Intelligence Artificielle en Santé a pour objectif très concret de présenter des projets, prototypes et résultats de recherche en lien avec la recherche opérationnelle, le machine learning, la science des données appliquées à la santé.

L’École aura l’honneur d’accueillir le Pr Bernard Nordlinger, chirurgien à l’APHP, membre de l’Académie Nationale de Médecine, à l’origine avec Cédric Villani du groupe de travail « Santé et intelligence artificielle ».

JESS 2019 est organisée conjointement avec le groupe de recherche Recherche Opérationnelle et Santé (ROSa) qui se réunira également le 4 avril.

> Retrouvez le programme et les informations utiles sur https://jess-2019.sciencesconf.org/ (inscription gratuite)


Les JECH’50 à Saint-Étienne

Organisées par le laboratoire Georges Friedel et le centre SPIN, les Journées d’Études sur la Cinétique Hétérogène se dérouleront à l’École les 28 et 29 mars.

Créées en 1969, elles regroupent chaque année la communauté française de la discipline. « La Cinétique Hétérogène est un domaine de la physico-chimie qui aborde l’étude des vitesses de réaction dans les systèmes qui comportent une ou plusieurs interfaces. Elle intervient largement dans l’industrie pour la synthèse de matériaux ou l’étude de leur durabilité ».

Conçues pour favoriser les échanges, ces journées donnent une place particulière aux jeunes chercheurs puisque la première journée est consacrée aux exposés des doctorants suivis de la remise du du prix Jean Besson, qui récompense la meilleure communication scientifique et pédagogique.
La matinée du vendredi sera réservée aux présentations des chercheurs confirmés.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2019.
> Retrouvez l programme et les informations pratiques sur https://jech-50.sciencesconf.org/


 

En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium