PANORAMINES

Dynamique et implication des associations étudiantes

Partager ce contenu :

Trois membres du BDE ICM ont participé à l’Asso Training Day dans les locaux de PwC à Neuilly-sur-Seine, « un programme de coaching qui donne de l’ampleur aux projets associatifs”.
Nuit de l’Info, Agile Tour, forum d’ingénieurs…, la Junior-Entreprise M-GaTE et l’association Minitel, Réseau des élèves ISMIN, montrent un bel engagement dans les événements de leur campus.

Participation du BDE ICM à l’Asso Training Day

Isabelle Demonteil, vice-présidente, Étienne Saby, trésorier et François Hervé, président du Bureau des élèves ICM, ont été conviés à cette journée de formation aux côtés d’une quinzaine d’associations étudiantes (dont les junior-entreprises de HEC et de l’IMT Business School, le BDE de l’EDHEC ou encore Le Petit Paumé de l’em Lyon).
Chacun a suivi un module de formation en lien avec son poste, respectivement, la gestion de projet, la trésorerie, le management et le leadership.

« Une journée extrêmement enrichissante tant dans la confrontation des points de vue avec les autres dirigeants associatifs que dans le contenu de la formation et propice aux échanges avec les professionnels de l’audit et du conseil de PwC. »


Engagement sur le Campus G Charpak Provence

Le campus a récemment accueilli l’Agile Tour 2018 suivi de la Nuit de l’info 2018, deux événements organisés en partenariat avec les élèves ISMIN, en particulier la JE M-GaTE (engagée sur les deux événements) et Minitel, l’association Réseau des élèves ISMIN sur la résidence qui aide aussi au développement de nouveaux services.

Merci aux étudiants pour leur mobilisation et le relais des événements !

 


Engagement et initiatives des associations étudiantes

François Hervé et Edme Paillard étaient invités à présenter les  nombreuses activités associatives déployées sur le campus stéphanois à destination des étudiants et élèves du cursus ICM. L’émission a été enregistrée le 5 décembre et sera diffusée en début d’année 2019 sur « Fréquence Jeunes » RCF.


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation