PANORAMINES

« Une immersion totale dans la culture agile »

Partager ce contenu :

Le 6 décembre, en prélude à la nuit de l’info, l’Agile Tour Aix-Marseille édition 2018 a été accueilli sur le Campus Georges Charpak Provence : animé par l’association Esprit-Agile cette édition 2018 a connu un énorme succès avec cette année plus de 300 participants, de nombreux partenaires et sponsors, dont Mines Saint-Étienne et la junior Entreprise M-Gate.

Découvertes et échanges autour de l’agilité, un programme riche, instructif et convivial

« Depuis 10 ans, l’agile tour permet de réunir des professionnels de la gestion de projet en mode agile dans chaque pays participant pour échanger leurs retours d’expériences sur leurs projets agiles et à l’évolution des Méthodes Agiles  »

Cet événement est l’occasion pour les participants – entrepreneurs, consultants, développeurs, ingénieurs, experts, coachs, étudiants,…  d’aborder de nombreux concepts grâce aux ateliers, conférences, études de cas et retours d’expérience proposés sur la maitrise des méthodes agiles, leurs évolutions, la conduite de projets ou le management, en bref une immersion totale dans la culture agile.
> Le programme détaillé des présentations est disponible ici

Mines Saint-Étienne et M-Gate ont également proposé un programme avec 6 ateliers en parallèle durant la journée.

La qualité de l’accueil et l’aide à l’organisation de l’Agile Tour Aix-Marseille sur le Campus ont une nouvelle fois été vivement soulignés par les partenaires !

En savoir + sur @espritagile

« Développer une application informatique en une nuit … »

Les élèves ISMIN ont ensuite participé à la Nuit de l’info 2018 qui se déroulait les 6 et 7 décembre, de 16h39 à 08h05, une compétition annuelle regroupant des milliers d’étudiants pour relever les défis proposés.
Elle était co-organisée sur le campus par les associations étudiantes Minitel et M-Gate.
Les résultats sont en cours d’affichage..


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation