PANORAMINES

“Entrepreneuse demain – le leadership au féminin”

Partager ce contenu :

Ce séminaire organisé par Mines Saint-Étienne, Pepite PACA Ouest et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’adresse aux étudiantes en Master et leur propose de mieux appréhender la posture d’entrepreneuses et les aptitudes à acquérir pour se lancer dans un projet d’innovation. Cette première édition accueille 12 participantes de la région dont 6 en double-cursus ISMIN ou ICM / Master.

Les participantes et animatrices se sont retrouvées avec plaisir pour la seconde journée de travail le 4 décembre

Elle s’est terminée par un sympathique afterwork à la maison des élèves du campus. Sont intervenus Patricia Guiraudie et Françoise Derout, entrepreneuses confirmées qui ont pitché sur leurs startups ainsi que Evai Ligouzat, Margaux Fougerousse, Arnaud Alliber, élèves de l’IAE Aix-Marseille ; porteurs d’un projet, ils ont présenté leurs parcours. Les représentants du Pépite Paca-Ouest et de Centrale Marseille (entrepreneuriat) ont également participé à ce séminaire.


Réflexion collective et coaching individuel : 1ère journée de travail le 8 novembre

deux journées d’ateliers et d’échanges sur le thème “Entrepreneuse Demain – Leadership au féminin” sont proposées les 8 novembre et 4 décembre 2018 sur le Campus Georges Charpak Provence.

” L’objectif principal du programme est d’offrir une réflexion collective et très ouverte sur l’entrepreneuriat féminin par des approches économique, sociale et sociétale. “

Les participantes poursuivent actuellement un Master 1 ou Master 2 et sont issues de 7 cycles de formation différents et de 4 écoles (Sciences Po Aix, Mines Saint-Étienne, Centrale Marseille, Epitech Marseille).

Cette première journée consacrée à la personne, très riche, était animée par Christine Coutant, Cabinet ARANSI et France Selvides, KALIRIS  et le soutien logistique et pédagogique de Thibaut Metailler et Michel Fiocchi, campus GC Provence.

Verbatim de la pause déjeuner !

En savoir +

Cet événement bénéficie du soutien de la région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur dans le cadre de l’appel à projet 2018  “Soutien à l’entrepreneuriat étudiant”.

Contact : Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


En savoir +

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

2 Déc. 2018

Impressionnant ! Guillaume Porche, ingénieur ICM (E2002) remporte la 65e édition de la SaintéLyon en 6h26’12” ! Bravo et félicitations pour cette superbe victoire ! https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/12/01/suivez-la-saintelyon-en-direct

1 Déc. 2018

Les nouveaux ingénieurs ISMIN promotion 2018 diplômés le 1er décembre en présence de leur marraine Corinne Versini, présidente de Genes’Ink
En savoir +