PANORAMINES

60 nouveaux ingénieurs de spécialité Microélectronique et informatique

Partager ce contenu :

Les nouveaux diplômés ISMIN 2018 entourés de leur marraine de promotion Corinne Versini, ont vécu une très belle cérémonie le 1er décembre sur le Campus Georges Charpak Provence.  Les nouveaux diplômés ont reçu de vives félicitations, vœux de réussite et messages porteurs de valeurs, d’engagements et ambition pour l’égalité.

La cérémonie a été ouverte par Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Étienne, Roger Meï, maire de Gardanne, et Claudine Die, suppléante du député François-Michel Lambert.
Philippe Lalevée, directeur du Campus GC Provence et directeur du Centre Microélectronique de Provence, Xavier Olagne, directeur des formations, entourés de l’équipe Scolarité et des responsables pédagogiques ont tour à tour pris la parole et félicité la promotion et mis en avant les points forts du parcours d’ingénieurs. 

Corinne Versini, fondatrice et directrice générale de Genes’Ink qui a rappelé le temps d’un échange relevé ses convictions sur l’innovation, sur l’éthique et l’indispensable besoin de parité au sein de l’entreprise.

« L’éthique est une contrainte de travail mais surtout une opportunité et un enjeu majeur pour l’ingénieur de demain.
Un ingénieur sans éthique trouvera difficilement sa place dans le monde de demain.
Sa responsabilité est aussi de comprendre le marché qui nous entoure, connaître sa cible et la culture de sa cible.
Nous vivons une période excitante mais aussi incertaine et dangereuse qui doit pousser l’ingénieur à s’interroger sur le monde de demain. »

Serge Vigier, président des ALUMNI Mines Saint-Étienne, Massinissa Ait Gherbi, délégué ALUMNI campus de Gardanne, ont souligné l’importance du réseau des « anciens » élèves, et les bienfaits du rapprochement des associations ICM et ISMIN.
Les représentants de la promotion, Guillaume-Alexandre Chaizy-Gostovitch, Arthur Lavice et Nabil Lila, ont enfin rappelé les temps forts et  ces 3 années de vie étudiante sur le Campus de Gardanne.

La promotion ISMIN 2018 compte 60 ingénieurs diplômés :
  • 7 élèves ont obtenu un double-diplôme : 4 en Master Minelec (Micro et nanoélectronique), 1 en Master Méthodes Avancées de Génie Industriel,
  • 2 sont double diplômés d’un établissement partenaire : Georgia Tech et ETS Montréal
  • Plus de la moitié des ingénieurs sont en CDI ; quelques-uns en CDD,
  • 8 sont en poursuite d’études (en particulier en doctorat CIFRE).
  • 5 effectuent un service VIE, volontariat international en entreprise (VIE)
  • Trois mentions spéciales ont distingué Rim Ettouri pour son engagement pour l’école à travers les associations étudiantes, dont IlluMines, et pour l’engagement dans ses études ;
    Marianne Amorosi et Benjamin Malthiery pour l’excellence de leur parcours académique.

Merci à l’ensemble des équipes : scolarité, communication, logistique, technique et personnels du campus pour leur contribution dans la réussite de cet événement, et félicitations renouvelées à la promotion ISMIN 2018 !

L’ensemble des photos est disponible via ce lien

Contacts : Ségolène Courant, service communication, Philippe Beaune, responsable de la formation ISMIN


 

 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation