PANORAMINES

Dynamo Days 2019 : proposez un défi à nos équipes !

Partager ce contenu :

L’évènement collaboratif et pluridisciplinaire de Mines de Saint-Étienne Dynamo Days se déroulera les 5 et 6 mars 2019. Il mettra à contribution l’ensemble des élèves Ingénieurs Civils des Mines et le personnel de l’École avec pour objectif de relever de nouveaux challenges innovants cette année sur le thème de la santé.


« Sont envisagés des sujets liés aux innovations technologiques au profit de la santé, des sujets traitant de la place des usagers dans notre société, de l’intergénérationnel, des soins à la personne, des personnes démunies  …. »

Vous avez une problématique à résoudre au sein de votre structure ? Vous identifiez un sujet porteur dans le domaine de la santé ?

Que vous soyez une entreprise, une startup, une collectivité ou une association de la région Auvergne Rhône-Alpes, soumettez votre défi via ce lien avant le 15 décembre 2018.

Les équipes constituées de 8 à 10 élèves et personnels devront dépasser le concept et  produire un « objet » ou un document de synthèse, selon la demande énoncée dès le départ dans le défi.
Le principe : une démarche co-créative et dynamique, dans un format pédagogique innovant (séances de créativité, prototypage) et qui donne un aperçu des méthodes de travail présentes dans bien d’autres challenges de type hackathon.

L’objectif est de faire prendre conscience des enjeux de notre société et de proposer des solutions concrètes de proximité, appuyées sur une démarche scientifique.

• Une méthode inspirée du « design thinking », mais également des keynotes, des moments de convivialité.
• Des coachs qui ont un rôle d’animateurs et de facilitateurs sur la méthode.
• Des coachs techniques qui sont experts dans les thématiques abordées.

En savoir + sur ces journées organisées en partenariat avec La Clavette et Lowpital les 5 et 6 mars prochains.

Vous hésitez encore ? Visionnez l’évènement 2018 : le blog et  les défis proposés aux élèves.

Contacter l’équipe Dynamo Days : dynamodays@emse.fr


 

En photos

1 Juil. 2019

La première pierre du futur parc EXPLORA a été posée par Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Samy Kefi-Jérôme, vice-président de la région AURA, Guillaume Desbrosse,  directeur de la Rotonde et Gilles Artigues, premier adjoint de Saint-Étienne.
En savoir +

28 Juin. 2019

Félicitations aux 9 nouveaux labellisés BADGE – Management en entreprise (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) de la Conférence des Grandes Écoles délivré par Mines Saint-Étienne.
En savoir + sur cette formation