PANORAMINES

Les formations numériques de Saint-Étienne labellisées

Partager ce contenu :

Enjeu d’innovation numérique, de formation continue et d’adéquation formations/emploi, le projet LUSE « Level-up from Saint-Étienne » s’inscrit désormais dans le Campus du numérique hors les murs déployé par la Région Rhône-Alpes : les différents partenaires étaient réunis le 24 septembre pour signer la charte de labellisation.

Accueillis au sein de la plateforme IT’m Factory de Mines Saint-Étienne et de l’UIMM Loire, les acteurs stéphanois signataires ont officiellement lancé le Campus du numérique “hors les murs” en présence de Juliette Jarry, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes en charge du Numérique.

« Une cohésion territoriale en direction des jeunes et des entreprises »

Le projet LUSE – Level-Up from Saint-Étienne » s’appuie en particulier sur ses écoles d’ingénieurs, sur le cluster numérique et ses entreprises. Cette labellisation inscrit le projet dans la perspective affichée par la région d’une croissance significative des emplois numériques.

Une vingtaine de formations regroupées sous le projet LUSE (Level Up from Saint-Étienne) sont concernées par cette labellisation Campus Région ; une belle démonstration de coopération entre les partenaires stéphanois : Télécom Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne, Université Jean Monnet, ENSASE (école d’architecture de Saint-Étienne), EM Lyon Campus de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, Académie des Télécoms, Logic.

Voir ou revoir le reportage TL7 Télévision Loire
En savoir +
Contact : Jacques Fayolle, directeur de Télécom Saint-Étienne, porteur du projet


 

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)