PANORAMINES

Mobilité internationale : retour sur la journée des doctorants 2018

Partager ce contenu :

« La thèse est une formation à la recherche qui amène les doctorants à évoluer dans un contexte international. Au même titre que pour les diplômes du niveau master, une expérience internationale est un atout dans la valorisation du cursus pour le premier emploi. »

Le 14 juin, la journée annuelle de la recherche de l’école doctorale EDSIS 488 a accueilli près de 150 doctorants autour de trois temps forts : témoignages, table ronde et concours de posters. 12 d’entre eux ont été primés.

La table ronde s’est déroulée en plusieurs temps successifs qui ont permis d’aborder des aspects différents de la mobilité internationale pendant le doctorat : les engagements, le statut du doctorant durant la mobilité, les aspects pratiques ou encore le rôle des services associés.

Un bénéfice est attendu à titre professionnel et personnel pour le doctorant et les laboratoires impliqués

> Lire le compte-rendu
> Le programme de la journée

École doctorale Sciences Ingénierie Santé EDSIS
Christophe Desrayaud & Jean-Jacques Rousseau


 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.