PANORAMINES

La mobilité internationale au cœur de la journée de la recherche

Partager ce contenu :

La journée annuelle de l’École doctorale Sciences, Ingénierie, Santé 488 se déroulera sur le campus de Saint-Étienne le jeudi 14 juin prochain. La thématique choisie cette année concerne « La mobilité internationale pendant le doctorat » et sera au cœur des interventions de l’événement, l’occasion de présenter les dispositifs d’accompagnement, partenariats cibles et retours d’expérience.

 [ Invitation ] : cette manifestation est proposée par les trois établissements co-accrédités de l‘EDSIS 488 (Université de Lyon) : Université Jean Monnet, Mines Saint-Étienne et École Centrale de Lyon/ENISE.

Elle rassemble chaque année les doctorants et enseignants-chercheurs des établissements associés ; elle est ouverte à toutes les personnes intéressées par ces thématiques.

Près de 110 posters présentant les travaux des doctorants de 2e et 3e années seront exposés dans le couloir du niveau 2 ; 12 posters seront primés après délibérations du jury.

Découvrez ci dessous le programme détaillé de la journée :

>> Téléchargez le programme

« Inciter et favoriser la mobilité internationale de tous nos doctorants : la politique est mise en œuvre depuis maintenant trois ans à Mines Saint-Étienne »


 

En photos

25 Juin. 2019

« Top départ » pour l’international : 70 élèves ICM 1A effectueront une mobilité académique d’ici fin 2019 (TC S7 international), dernières consignes administratives et pédagogiques pour la validation et le soutien de l’expérience internationale

23 Juin. 2019

Voyage de presse nationale le 20 juin au Centre Ingénierie et Santé en présence des journalistes de France Inter, Les Échos, 01.Net, Usine Nouvelle, Pour tout comprendre et La Recherche, accueillis sur la plateforme #futuremedicine