PANORAMINES

La mobilité internationale au cœur de la journée de la recherche

Partager ce contenu :

La journée annuelle de l’École doctorale Sciences, Ingénierie, Santé 488 se déroulera sur le campus de Saint-Étienne le jeudi 14 juin prochain. La thématique choisie cette année concerne « La mobilité internationale pendant le doctorat » et sera au cœur des interventions de l’événement, l’occasion de présenter les dispositifs d’accompagnement, partenariats cibles et retours d’expérience.

 [ Invitation ] : cette manifestation est proposée par les trois établissements co-accrédités de l‘EDSIS 488 (Université de Lyon) : Université Jean Monnet, Mines Saint-Étienne et École Centrale de Lyon/ENISE.

Elle rassemble chaque année les doctorants et enseignants-chercheurs des établissements associés ; elle est ouverte à toutes les personnes intéressées par ces thématiques.

Près de 110 posters présentant les travaux des doctorants de 2e et 3e années seront exposés dans le couloir du niveau 2 ; 12 posters seront primés après délibérations du jury.

Découvrez ci dessous le programme détaillé de la journée :

>> Téléchargez le programme

Inciter et favoriser la mobilité internationale de tous nos doctorants : la politique est mise en œuvre depuis maintenant trois ans à Mines Saint-Étienne”


 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

21 Juin. 2018

Les personnels de Mines Saint-Étienne réunis le 21 juin en séminaire stratégique : une journée conviviale et studieuse

20 Juin. 2018

Le dirigeable ID-Fly : un bel exemple de projet d’élèves ISMIN développé au sein du laboratoire ID-Fab sur le campus G Charpak Provence