PANORAMINES

Première rentrée à Saint-Etienne pour le Collège des Hautes Etudes de Lyon

Depuis 2018, Mines Saint-Etienne est membre du Collège des Hautes Etudes de Lyon. Le CHELS regroupe 8 établissements membres ou associés de l’Université de Lyon : le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Centrale Lyon, l’École Normale Supérieure de Lyon, Mines Saint-Étienne, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, emlyon business school et l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Cette année, le Collège lance son premier Diplôme Inter-Etablissements, une formation transdisciplinaire d’un an qui amène les étudiants à réfléchir sur les grandes transitions qu’engendrent les changements climatiques et environnementaux.

Les 8 étudiants ont été accueillis lundi matin à Saint-Etienne pour une semaine découverte autour des notions de Ressources et de Territoires. Les enseignants-chercheurs ont présenté les enjeux abordés au cours du parcours : la pollution, la pression sur les ressources, les limites planétaires et quelles solutions les étudiants peuvent y apporter.

Entre ateliers pratiques et cours plus théoriques, nous souhaitons une bonne intégration au sein de notre Ecole aux étudiants du CHELS.