L’ancienne Direction des Partenariats et de l’Innovation a été divisé en deux pôles distincts afin de renforcer la capacité de l’Ecole à innover, développer et accompagner des projets ambitieux dans un environnement économique en mutation.
La Direction du Développement (DVE)
A compter du 1er septembre 2025, c’est Antoine Lavignotte, nouveau Directeur du Développement, qui va piloter les activités liées à l’élaboration de grands projets ainsi qu’à la gestion des plateformes technologiques. L’objectif est d’optimiser les ressources propres de l’Ecole en s’appuyant notamment sur les chaires, les laboratoires communs, les programmes de mécénat, le réseau d’Alumni et tout ce qui fait le lien entre les activités de recherche et de formation avec les entreprises.
Cette nomination soutient l’ambition de Mines Saint-Étienne de faire évoluer son mode de financement public-privé, les entreprises étant un levier important à ce changement de paradigme.
La Direction de la Performance et de Valorisation (DPV)
Cette direction est placée sous la responsabilité d’Eric Duflot, il assurera la gestion et le suivi des projets de formations tout au long de la vie et l’accompagnement des relations entreprises de l’École.
La DPV propose diverses formations courtes et mastères spécialisés pour répondre aux besoins évolutifs des professionnels. En lien avec tous les acteurs de l’École, elle stimule l’innovation afin de favoriser la croissance des jeunes entreprises et de contribuer à la création d’un écosystème entrepreneurial dynamique. Elle intègre également la gestion de la qualité pour l’ensemble de l’École et la dimension stratégique du contrôle de gestion, afin d’optimiser les performances et d’assurer une gestion efficace des ressources.