PANORAMINES

L’université du Texas à Mines Saint-Étienne

Du 2 au 6 juin, Texas State University et Mines Saint-Étienne se sont retrouvées autour d’un colloque en santé numérique au Centre Ingénierie et Santé (CIS) sur le Campus Santé Innovations. Une prestigieuse coopération dans le cadre du développement d’actions conjointes d’enseignement et de l’ouverture internationale de l’École.

Quatre enseignants-chercheurs de l’université étatsunienne ont été accueillis pour un temps d’échange constructif avec des industriels du domaine. Le Directeur du Translational Health Research Center et le Directeur du Department of Health Informatics and Information Management étaient présents aux côtés de Julia Fleck, maitre de conférences au CIS, et en lien avec Elise Lambert, professeur à Texas State University.

L’objectif de ce colloque était le développement d’un module de formation continue en santé numérique pour mettre en œuvre les meilleures pratiques pédagogiques et répondre aux besoins de l’industrie à l’international. Cet évènement a également été l’occasion de préparer les écoles d’été des prochaines années 2026, 2027 et 2028.