PANORAMINES

Bonne année 2025 !

Jacques Fayolle, directeur de Mines Saint-Étienne, a présenté ses vœux à tous les collaborateurs des Campus Aix-Marseille-Provence et Saint-Étienne.

Comme chaque année, au mois de janvier, Jacques Fayolle a présenté ses meilleurs vœux de réussite et de bonne santé à l’ensemble des personnels de Mines Saint-Étienne.

À Gardanne, le 13 janvier, puis à Saint-Étienne, la semaine suivante, il est revenu sur les moments forts d’une année 2024 « bien remplie et intense » avant de se projeter sur les douze mois à venir.

N’éludant pas le « contexte économique compliqué et incertain« , il a tenu à rappeler que notre École allait continuer « d’assurer une efficience accrue dans chacune de ses missions tout en maintenant ses objectifs de croissance grâce notamment à ses ressources propres.« 

Avec la poursuite des travaux du bâtiment TWIN et de la plateforme technologique SPOT, les grandes lignes du Campus du Futur dévoilées, la journée de « team building » organisée début juillet, le lancement de la première promotion du Cycle Préparatoire et Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS) à la rentrée, les cérémonies de remise des diplômes ICM et ISMIN, et l’inauguration du city stade sur le Campus Aix-Marseille-Provence au printemps, de nombreux projets et autres événements fédérateurs rythmeront une année 2025 aussi « passionnante et intense » que la précédente.

Pour conclure l’intervention du directeur sur une note conviviale et gourmande, une part de galette à la frangipane a été distribuée à toutes les personnes présentes.


La cérémonie des vœux est traditionnellement l’occasion de remettre les Palmes académiques aux collaborateurs qui se sont distingués dans notre établissement. La présente promotion compte 5 récipiendaires (grade de Chevalier) :

Campus Aix-Marseille-Provence :

  • Agnès Roussy, professeure au CMP (Sciences de la Fabrication et Logistique)
Jacques Fayolle, directeur de Mines Saint-Étienne, entouré de Catherine Devin et Vincent Augusto.

Campus Saint-Étienne :

  • Catherine Devin, gestionnaire RH
  • Jean-Michel Herri, professeur (centre SPIN)
  • Vincent Augusto, directeur du CIS / directeur de recherche
  • Gilles Blanc, technicien de laboratoire, centre SMS (départ à la retraite)