PANORAMINES

Une semaine pour valoriser les femmes scientifiques

« Il faut veiller à ce que chaque fille puisse envisager une carrière dans les sciences et à ce que chaque femme puisse s’épanouir professionnellement dans ce secteur. »

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres

Mercredi 11 février prochain, Mines Saint-Étienne prendra part à la Journée internationale des femmes et des filles de science. Toute la semaine, nous allons nous intéresser à ce sujet important en dénonçant les inégalités encore présente, en écoutant les parcours d’étudiantes et de chercheuses à l’École pour créer de nouveaux modèles et de futures inspirations.

Aujourd’hui, les Nations Unies rappellent que « les femmes représentent toujours moins d’un tiers des chercheuses dans le monde »1. Cette semaine, nous allons découvrir que combler l’écart entre les genres n’est pas qu’une question d’égalité mais aussi d’innovation. Car apporter de la diversité aux sciences et à l’ingénierie, c’est booster l’innovation.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Mines Saint-Étienne pour suivre cette semaine dédiée à l’égalité, l’engagement contre les stéréotypes, l’inspiration et l’innovation.