PANORAMINES

Magdalena Potz, lauréate du 2ᵉ prix de thèse de la Ville de Marseille

La Ville de Marseille récompense les meilleures thèses soutenues de l’année selon 5 thématiques prédéfinies :

  • Social et démocratie
  • Écologie et développement durable
  • La méditerranée
  • Sciences de la vie et de la santé
  • Sciences et technologies avancées

Magdalena Potz, Maîtresse de conférences en sciences de gestion et spécialisée en management public a reçu le 2e prix de thèse de la Ville de Marseille 2025 dans la catégorie « Social et démocratie ». Membre du Laboratoire Coactis, laboratoire commun de recherche en sciences de gestion entre l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne et l’Université Lumière Lyon, la lauréate a soutenu sa thèse intitulée « Mise en œuvre de la co-création de politiques publiques locales face aux Grand Challenges » l’année dernière.

Le prix de la Ville de Marseille a salué la qualité et l’originalité du travail qui contribue à mieux comprendre comment les acteurs publics peuvent concevoir, avec les citoyens et les organisations locales, des réponses innovantes aux grands défis contemporains.

Magdalena poursuit aujourd’hui ses travaux à l’Institut Fayol sur la co-construction des politiques publiques, l’innovation territoriale et les démarches participatives. Sa contribution renforce le positionnement du département Management Responsable et Innovation sur les questions de gestion publique et de transformation des organisations territoriales.