Chaque année, Pépite Provence invite les étudiants de la région à participer aux 36h Chrono, un challenge pour créer son entreprise en 36 heures presque non-stop.
Partir d’une idée, la transformer en projet d’entreprise, innover en équipe, étudier le marché, calculer la rentabilité et présenter son projet auprès un jury de 87 professionnels, tel est le programme de ce challenge.
Dès le premier jour, Marin Sauzay, Yani Bellal-Hanot, Nael Ouajid et Adam Nasroune, étudiants ISMIN sur le Campus Provence, étaient attendus dès 8h00 pour une présentation du jeu et de ses règles. Jusqu’à midi le lendemain, ils ont travaillé pour exposer leur projet au jury. Nuit et jour, ils ont réfléchi, innové et peu dormi pour se dépasser et faire fleurir leur entreprise.
A ce propos, Marin nous confie :
« Les 36h Chrono m’ont permis de découvrir l’entrepreneuriat, tout en développant des compétences variées comme la comptabilité, la création d’un business plan, la présentation de projet ou encore le pitch. J’ai aussi appris à connaître les dispositifs et les démarches essentielles pour lancer un projet entrepreneurial. Une expérience enrichissante qui permet de repousser ses limites d’apprendre à mieux se connaître ! »
Cette 12e édition s’est terminée en beauté par la distribution des prix. Elle a rappelé à l’ensemble des participants que tout devient possible lorsqu’étudiants et coachs passionnés se réunissent.