Le classement mondial des meilleures universités 2026 est tombé !
Depuis 2004, World University Ranking fournit des données sur les performances des établissements d’enseignements supérieurs du monde entier. L’objectif est d’évaluer les performances de ces établissements et d’offrir aux lecteurs une ressource pour comprendre leurs différentes missions et réussites.
Ce classement comprend 2 191 établissements issus de 115 pays et pour la 3e année consécutive Mines Saint-Etienne se distingue entre la 600e et la 800e place mondiale. L’Ecole affiche d’excellente performances sur plusieurs piliers qui caractérisent le palmarès WUR :
- Nous sommes 178ème sur le pilier « teaching » : une reconnaissance de notre excellence pédagogique et de l’impact positif de notre approche pédagogique sur nos étudiants.
- Nous sommes 473ème sur le pilier « research environment » : un témoignage de la qualité de notre environnement de recherche et de l’innovation qui y règne.
- Nous sommes 344ème sur le pilier « industry » : une preuve de notre collaboration étroite et fructueuse avec le monde industriel.
- Nous sommes 406ème sur le pilier « international outlook » : une validation de notre ouverture internationale et de notre attractivité globale.
Il nous reste à nous améliorer sur le pilier « research quality » pour lequel Mines Saint-Etienne est classé 1683ème. C’est un défi à relever pour l’Ecole qui s’est distinguée cette année au classement de l’Université de Stanford qui a reconnu l’influence de 9 de nos chercheurs.
Toujours en quête de renforcer la place internationale de Mines Saint-Etienne, nous sommes fiers que notre école confirme sa position parmi les meilleures institutions d’enseignement supérieur au monde.