Début Octobre, Jérémie POURCHEZ (directeur de recherche au Centre Ingénierie et Santé et responsable des doubles-diplômes santé-ingénierie) et Emelyne GELAS (ingénieure pédagogique en charge du cursus préparatoire aux doubles-diplômes santé-ingénierie) se sont rendus à Rabat au Maroc pour rencontrer la délégation de l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé (UIASS).
Une rencontre au sommet pour poser les bases d’un double-diplôme “Médecin – Ingénieur” et « Dentiste – Ingénieur”. Entre nos deux établissements, une ambition commune : former une nouvelle génération de médecins et dentistes capables d’intégrer les technologies, l’innovation et l’ingénierie au cœur des pratiques médicales.
Mines Saint-Étienne et l’UIASS projettent la mise en place d’un parcours commun à partir de la 5e année de médecine / médecine dentaire qui permettra l’entrée des étudiants marocains en 2e année ICM à Saint-Etienne. Mais avant la pratique, les deux entités doivent s’aligner sur une convention fixant le cadre précis de ce partenariat, qui pourrait être signée début 2026.