Jeudi 25 Septembre, le Commission Autonomie/Handicap de Mines Saint-Étienne organisait une journée Cohésion Sport/Handicap pour sensibiliser au handisport sur nos deux campus.
L’objectif de cet évènement était de mieux comprendre les réalités du handicap, échanger avec des sportifs engagés et vivre des expériences marquantes dans un cadre convivial et bienveillant. Un programme sportif fait de boccia, basket fauteuil et tir sportif. Mais aussi de conférences et témoignages inspirants des athlètes présents qui ont sensibilisé les participants à un parcours sensoriel.
Avec l’aide de la Fédération Française handisport, les étudiants et le personnel de l’Ecole se sont engagés en faveur de l’inclusion. C’est le rôle de la Mission diversité de Mines Saint-Étienne dont Hélène Pangot et Julie Jaffre sont référentes. Leur objectif au sein de la Commission Autonomie/Handicap est de construire la politique handicap de l’École, identifier des actions de formation pour le personnel et les élèves et soutenir les associations qui sensibilisent au handicap comme Humani Mines ou Solidar’ISMIN.
Nous remercions l’équipe organisatrice de cette journée et les bénévoles présents pour leur énergie et leur encadrement.