26 étudiants venus du Brésil, du Pakistan, de la Colombie ou encore du Nigéria se sont rencontrés lundi 1er Septembre pour la rentrée du Master Erasmus Mundus « Multiphase Systems for Sustainable Engineering ».
En Français, cette formation traite des systèmes polyphasiques qui sont constitués de grains, de bulles ou de gouttes comme dans les aérosols, les pâtes, les poudres ou les mousses. Elle a pour ambition de former une nouvelle génération d’experts industriels, d’ingénieurs et de chercheurs, afin que l’industrie chimique entre dans une nouvelle ère fondée sur des procédés durables, l’économie circulaire et tout le potentiel des outils numériques. Elle bénéficie de l’expertise du Centre SPIN, qui depuis 2 ans, coordonne ce parcours international avec l’École polytechnique de Turin et l’Université technique de Munich.
Différentes activités ont été proposées aux étudiants, telles que des ateliers d’intégration et la visite du musée de la Mine de Saint-Etienne. Pour le semestre à venir, les cours seront dispensés en anglais et, au terme de la formation, les étudiants décrocheront trois diplômes issus des différents établissements fréquentés.
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants, en français et dans les 18 différentes langues qui caractérisent la diversité de cette promotion.