Long Nguyen fait partie des quatre invités à avoir témoigné lors de cet événement dédié à l’entrepreneuriat et aux transitions qui s’est déroulé sur le campus de l’INSA Lyon le 13 février.
Long Nguyen a présenté Admentia, la start-up qu’il a fondée et dont l’objectif est de révolutionner le diagnostic des pathologies neurologiques à travers des solutions innovantes utilisant un modèle d’intelligence artificielle frugal, efficace et éthique.
Il a également pris le temps d’échanger avec la centaine d’étudiants et d’enseignants présents pour évoquer son parcours à rebondissements et insister sur le rôle essentiel de l’entrepreneuriat pour transformer les industries et relever les grands défis sociétaux, environnementaux et industriels.


Animée par les étudiants des quatre écoles du Collège d’Ingénierie (Centrale Lyon, ENTPE, INSA Lyon et Mines Saint-Étienne), cette soirée a montré comment l’entrepreneuriat peut et doit être un levier d’action au service des transitions sociétales et écologiques des décennies à venir, notamment sur les enjeux du Collège d’Ingénierie : décarbonation, économie circulaire et numérique responsable.