PANORAMINES

SaintéLyon : Mines Saint-Étienne au départ de la mythique course à pied d’Auvergne-Rhône-Alpes

Une dizaine d’étudiants de l’École ont pris le départ de la 70e édition de cette épreuve de trail et course sur route disputée de nuit entre Saint-Étienne et Lyon le samedi 30 novembre.

Ils ont bravé la nuit, le froid et les dénivelés.

À la lueur de leur frontale, chaudement habillés et motivés comme des athlètes de haut niveau, Alexandre Mondini, Charles Lhopiteau, Tristan Lefebvre et Clément Aubert ont bouclé les 82 km du parcours historique en respectivement : 9h23, 7h23, 8h15 et 11h18. Lucile Maret, elle aussi au départ, n’a pas démérité mais son aventure s’est arrêtée prématurément après 61 km (hors-délai).

Sous la barre des 5h

Anna Brunet, Mathieu Goblet, Martin de Viry et Titouan Linlaud disputaient de leur côté la SaintExpress, une formule « maratrail » de 45 km au profil plus accessible. Les objectifs du quatuor étaient ambitieux mais de précieuses minutes perdues à cause de la foule sur le parcours les contraignaient à revoir leurs prétentions à la baisse. Au final, de belles performances malgré tout avec Anna, Mathieu et Titouan sous la barre symbolique des 5h.

Les étudiants de cette édition 2024 s’étaient entraînés avec Virgile Morisset, coureur de haut niveau en trail-running. Ce dernier concluait à une très belle 4e place finale qui devrait lui permettre de trouver des sponsors pour ses futures courses.

Quels que soient les résultats, tous les étudiants ont pris un immense plaisir à participer à cet événement de renommée nationale.

Nul doute qu’ils seront encore plus nombreux à faire briller les couleurs de Mines Saint-Étienne sur les différents parcours l’an prochain.

Le rendez-vous est pris !