PANORAMINES

Campus du futur : le tempo s’accélère

Depuis le début de l’année, un groupement de bureaux d’études composé d’architectes, de paysagistes et de programmistes est missionné pour revisiter le schéma directeur 2014.

Cette nouvelle réflexion d’ampleur doit permettre de prévoir les travaux de rénovation du site historique de Mines Saint-Étienne situé au 158, cours Fauriel. Elle est menée sous la responsabilité de la Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux de l’EMSE ainsi que de la ComUE Lyon-Saint-Étienne.

L’équipe a déjà arpenté le site pour l’examiner sous toutes ses coutures. Elle a également pris contact avec plusieurs d’entre vous pour mieux comprendre le fonctionnement et les usages du lieu.

Dans le prolongement de cette première phase de diagnostic et d’analyse des besoins, quatre ateliers collaboratifs sont prévus. Vous êtes invité, quel que soit votre profil, à y contribuer. L’enjeu est de constituer des groupes pluridisciplinaires pour croiser les points de vue et enrichir la réflexion.

Les thèmes des ateliers sont les suivants :

  • vie étudiante / vie du campus
  • partenariats (attractivité du campus)
  • formation
  • recherche

Pour chacun des thèmes, une première session aura lieu les 14 et 15 mai 2024. Elle permettra de travailler sur un diagnostic partagé. La deuxième session, qui se déroulera début juillet, permettra de présenter et de partager les premières propositions du groupement.

Les ateliers auront tous lieu à la Maison du Parc, au 158, cours Fauriel, à Saint-Étienne.

Pour vous inscrire à un ou plusieurs ateliers, c’est ICI.