PANORAMINES

Jacques Fayolle adresse ses vœux au personnel de Mines Saint-Étienne

Comme chaque début d’année, le directeur a présenté ses bons vœux à ses collaborateurs des campus gardannais puis stéphanois.

Le Campus Aix-Marseille-Provence a eu la primeur de cette intervention le lundi 15 janvier.

À l’issue d’un discours résolument positif et tourné vers l’avenir, avec notamment le lancement du projet SPOT, la création d’un City Stade et plusieurs recrutements à des postes clés, les invités ont partagé un moment de convivialité autour d’une galette des rois.

Jacques Fayolle a également profité de cet événement pour honorer Dominique Feillet (docteur en génie industriel) et Acacio Marques (enseignant en électronique et informatique industriel) des Palmes académiques. Dominique Villaréal a pour sa part reçu la lampe Marsaut à l’occasion de son départ à la retraite après vingt ans de bons et loyaux services en tant qu’assistante de direction, chargée de missions RH – CMP.


Une semaine plus tard, le lundi 22 janvier, Jacques Fayolle s’est adressé à ses collaborateurs du campus stéphanois dans l’amphithéâtre F2.

Sur un ton une nouvelle fois optimiste et prospectif, il a invité l’assistance à : « prendre soin d’elle et à œuvrer autant que possible au rayonnement de l’école. » En évoquant le Campus du Futur, l’accession au 10e rang de Mines Saint-Étienne au classement des meilleures écoles françaises d’ingénieurs établi par la rédaction de l’Étudiant, la reconnaissance du MedTechLab@ comme tiers lieu d’expérimentation, le projet TWIN, sans oublier les « petits chantiers » du quotidien, Jaques Fayolle a donné le ton d’une année 2024 qui démarre sous de bons auspices.

Béatrice Bégon (assistante de direction), Pascale Bach (responsable de la formation des personnes et des affaires générales et juridiques) et Carmen Acosta (parcours au sein de la direction des formations) étaient venues pour recevoir la lampe Marsaut, un cadeau à forte valeur symbolique qui marquait leur récent départ à la retraite après plusieurs décennies au service de l’établissement.

Comme à Gardanne, un moment de partage autour d’une galette et d’un verre de cidre a conclu dans la bonne humeur cette cérémonie des vœux 2024.

À noter qu’un petit pot de tapenade a été offert par la direction à tous les personnels.

Texte : Nicolas Guillaume – Photos Lucas Cortes