PANORAMINES

Carmen Acosta Sanchez part à la retraite

Après 41 ans de bons et loyaux services à Mines Saint-Étienne, la Responsable adjointe du Pôle International et Coordinatrice langues va profiter d’un repos mérité auprès de sa famille et de ses amis.

« Ces quatre décennies sont passées bien trop vite. J’ai eu la chance d’exercer un métier qui me passionne auprès d’élèves attachants et exigeants. Cesser d’enseigner est sans aucun doute le plus difficile…

L’enseignement n’a pas été ma seule fonction. Le Pôle International et le Département des Langues et Cultures m’ont permis de m’épanouir et de développer d’autres compétences pendant vingt ans, auprès de collègues bienveillants, que je ne suis pas près d’oublier.

J’ai beaucoup apprécié aussi d’avoir été membre du Comité des Etudes pendant 17 ans, ce qui m’a permis de suivre l’évolution académique de tant d’élèves.

Par ailleurs, je suis très, très fière d’avoir représenté Mines Saint-Étienne lors des missions internationales et participé activement au développement d’accords internationaux auprès de nos partenaires hispanophones. Des expériences extrêmement riches et inoubliables.

Je remercie toutes celles et tous ceux avec qui j’ai été en contact au cours de ces années, vous qui m’avez réservé un bon accueil et aidé à résoudre les problèmes que je vous soumettais.

Je laisse la place à Emmanuelle Saint-Louis qui reprendra le poste le lundi 6 novembre. Je suis sûre que vous lui réserverez le meilleur accueil.

Bonne continuation à tous et toutes, prenez soin de vous. »

Hasta la vista!

Carmen