Le dispositif d’aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire sera de nouveau accessible à partir du lundi 2 octobre 2023.
Dans un contexte marqué par une forte inflation, certains étudiants de Mines Saint-Étienne, toutes promotions confondues, éprouvent des difficultés à subvenir à leurs besoins essentiels du quotidien.
Pour les aider et ainsi leur permettre de suivre leurs études dans des conditions dignes, l’épicerie solidaire du site stéphanois – Off Course(s) – assurera à nouveau des permanences, tous les lundis, de 11h30 à 12h30, au local E1-02. Elles seront tenues par deux bénévoles (un membre du personnel et un étudiant).
Chaque élève nécessiteux pourra récupérer gratuitement cinq produits de son choix (denrées alimentaires ou produits d’hygiène) par semaine.
Les transactions se font dans l’anonymat, sans rendez-vous ni questionnaire préalable.
Pour rappel, l’épicerie solidaire a été officiellement lancée le 6 mars 2023. Elle a pour principaux objectifs de réduire la précarité étudiante, d’accompagner les élèves en difficulté et de créer du lien social.
Si cette belle initiative vous intéresse et si vous souhaitez rejoindre l’équipe en place, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : claudinon@emse.fr
Plus d’infos sur le dispositif : claudinon@emse.fr