PANORAMINES

Junior Mines Provence obtient le statut de « Junior Entreprise »

La Junior Mines Provence (JMP) a récupéré son statut de Junior Entreprise lors de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Après avoir perdu son statut en raison de problèmes de passation, la JMP a entrepris une refonte complète de son image et de ses processus. Des efforts récompensés avec la reconnaissance de son statut de Junior Entreprise par les présidents des Juniors de France.

Ce statut garantit ainsi la qualité de nos services et notre implication au sein du mouvement des Junior-Entreprises.

Camille Gilbert, présidente de Junior Mines Provence

Une nouvelle étape dans le développement de la Junior

Créée en 2005 sous le nom de M-Gate, Junior Mines Provence (JMP) est la Junior Entreprise du campus Georges Charpak Provence. Elle avait déjà obtenu le statut de Junior Entreprise et avait fait partie de la liste sélective des 30 meilleurs Junior de France pendant plusieurs années. En 2021, suite à des problèmes de passation, elle rétrograde au statut de Junior-Initiative. Ne s’avouant pas vaincus, les différents mandats vont travailler d’arrache-pied pour obtenir à nouveau ce statut.

Après une refonte totale de leur image de marque et de leurs processus, Camille Gilbert, présidente de JMP et Jean-Baptiste Espinasse, vice-président ont défendu leurs travaux. C’est devant les présidents des 200 Juniors de France lors de l’Assemblée Générale des présidents de la Confédération Nationale des Junior-Entreprise (CNJE) qu’ils ont défendu leurs efforts employés depuis plusieurs années. Par la suite, ceux-ci ont voté en faveur du passage de marque de la Junior Mines Provence (JMP). Pour la JMP, il s’agit d’une « consécration importante ». Sa présidente, Camille Gilbert, tiens à souligner et remercier le rôle qu’ont joué les pôles Conseil et Développement de la CNJE. Un succès dû également au précédent en mandat. Une réussite à confirmer dans les années à venir avec les futurs mandats.

Les Juniors-Entreprises à Mines Saint-Etienne

Ainsi, Mines Saint-Etienne, à travers ses deux campus, possèdent deux Junior-Entreprises : Mines Études et Projet (campus de Saint-Etienne) et Junior Mines Provence (campus Georges Charpak Provence). Elles ont récemment renouvelé leur partenariat pour des échanges de bonnes pratiques et de conseils. Une réussite due à l’implication sans failles des étudiants année après année.

Les Junior-Entreprises de l’École permettent de réaliser des projets pour de divers clients en passant par les élèves de l’École. Elles permettent aux élèves de monter en compétences en réalisant des missions concrètes.