PANORAMINES

Renforcement du partenariat entre les 4 écoles d’ingénieurs du site Lyon-Saint-Etienne

Le 29 septembre dernier, les 4 écoles d’ingénieurs du site Lyon-Saint-Etienne (École Centrale de Lyon, ENTPE, INSA Lyon et MINES Saint-Etienne) ont signé une convention de partenariat. Objectif : élargir l’offre de spécialisation pour les élèves de dernière année grâce à une mobilité inter-établissement.

Les 4 écoles d’ingénieurs délivrant le doctorat du site de Lyon-Saint-Étienne : l’École Centrale de Lyon, l’École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE), l’Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA) et Mines Saint-Étienne ont franchi un pas supplémentaire dans leur partenariat. La signature d’une convention ouvrant la possibilité de parcours de formation croisés pour les étudiantes et étudiants, ce 29 septembre 2022, est une des briques de ce partenariat.
Il s’agit d’une première en France entre des écoles d’un même site et sous tutelle de trois ministères différents.

Les directeurs des 4 écoles signent la convention dans les locaux de l’Université de Lyon. De gauche à droite : Frank Debouck (Président de la comue Université de Lyon), Jacques Fayolle (Directeur de Mines Saint-Etienne), Cécile Delolme (Directrice de l’ENTPE), Frédéric Fotiadu (Directeur d’INSA Lyon) et Pascal Ray (Directeur de Central Lyon).