PANORAMINES

David Delafosse nommé directeur par intérim de l’École

Suite au départ de Pascal Ray, David Delafosse a été nommé par arrêté du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, directeur par intérim de Mines Saint-Etienne. Il a pris ses fonctions le 1er décembre. Un nouveau directeur ou une nouvelle directrice est en cours de recrutement.

David Delafosse, un ingénieur des Mines

Originaire de Grenoble, David Delafosse intègre en 1988 le cursus d’Ingénieur Civil des Mines de Nancy. Après une année d’Erasmus à Glasgow et un doctorat en mécanique des matériaux à l’École Centrale de Paris, il rejoint Mines Saint-Etienne. De 1995 à 2003, il est maître-assistant puis professeur en Science et Ingénierie des Matériaux. En 2011, il est promu directeur du centre Sciences des Matériaux et des Structures. Il restera 4 ans à ce poste, jusqu’en 2015. Depuis, il est directeur adjoint en charge de la Recherche de l’École.

En 2015, alors En 2015, alors qu’il vient d’être nommé directeur adjoint en charge de la Recherche, il est interviewé par le journal l’Essor Loire. Il explique : « Je ne vais pas changer l’identité de l’École. Les projets sont liés au positionnement de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, membre à la fois de l’institution d’envergure nationale et internationale, l’Institut Mines-Télécom, et ancrée […] dans son territoire et son industrie. Nous allons travailler sur ces deux dimensions à travers nos actions : enseignement, recherche, transfert vers l’industrie. »