PANORAMINES

Mines Saint-Étienne devient membre de T.I.M.E. Association

La candidature de Mines Saint-Étienne pour devenir membre du réseau T.I.M.E. Association a été acceptée. C’est l’assemblée générale du réseau réuni en octobre qui a validé ce choix grâce à l’appui de partenaires internationaux.

Un rayonnement international pour l’École

Réuni début octobre en assemblée générale, les membres du réseau T.I.M.E. Association (Top International Managers for Engineering) ont décidé d’accueillir Mines Saint-Etienne. L’École est ainsi la première école de l’Institut Mines Télécom (IMT) à l’intégrer. Seules 8 écoles en France en sont membres. Au total, une cinquantaine d’universités et d’écoles scientifiques font partie de ce réseau dans le monde.

C’est sur la proposition de notre partenaire, la Technische Universität Wien (Autriche), que l’École a intégrée ce réseau. La recommandation également de nos partenaires internationaux : Politecnico di Torino (Italie), AGH UST (Pologne) et Polytechnique Montréal (Canada), a favorisé la candidature de l’École avec le soutien d’alumni et d’entreprises. Ces entités ont souligné la pertinence du modèle de formation et de recherche de Mines Saint-Etienne. Soulignons également le travail de fond effectué par la Direction du Développement International.

Mines Saint-Etienne est une École résolument tournée vers l’international. L’École a déjà des partenariats avec plus de 140 établissements dans le monde. En 2021, elle s’est vue renouveler la charte Erasmus avec un score de 100/100. À travers cette charte, l’École s’engage en faveur d’une plus grande employabilité des jeunes diplômés tout en portant des valeurs comme l’égalité et la démocratie.


T.I.M.E Association ?

Créé en 1989 à l’initiative de Centrale Paris, la T.I.M.E Association (Top International Managers for Engineering) est un réseau international d’universités et de grandes écoles scientifiques de premier plan. Ses membres ont développé un fort rayonnement international en recherche, enseignement et en relations entreprises. Ils sont tous moteurs en matière de coopération internationale, d’échanges d’étudiants et de reconnaissance des études, effectuées par leurs étudiants auprès du partenaire T.I.M.E Association partout dans le monde.
Les missions principales de T.I.M.E sont de faciliter les échanges d’étudiants entre membres du réseau pour des doubles diplômes en ingénierie et de faciliter le travail en consortium sur des thématiques communes à plusieurs membres.