PANORAMINES

Mines Saint-Etienne a accueilli son président du Conseil d’École et les membres de la direction de l’IMT

Partager ce contenu :

Jeudi 7 octobre, Mines Saint-Etienne accueillait Olivier Huart, président du Conseil d’Administration de l’IMT, Odile Gauthier, directrice de l’IMT et Dominique Poiroux, président du Conseil d’École de Mines Saint-Etienne. Sous l’égide de Pascal Ray, directeur de l’École, ils ont arpenté l’École et des centres.

La matinée a été consacrée au Campus Région du numérique à Lyon/Charbonnières-les-Bains. Accompagnés par Eric Duflot, directeur des partenariats et de l’innovation, Frédéric Grimaud, référent industrie du futur et Bruno Chavagneux, directeur opérationnel de la plateforme DIWII, les membres de la direction de l’IMT et le président du Conseil d’École ont visité la plateforme Surfab en lien avec le Groupe d’Intérêt Économique Manutech. La visite s’est poursuivie avec la plateforme technologique DIWII, copilotée par l’École.

Quant à l’après-midi, les membres de la direction de l’IMT et le président du Conseil d’École ont sillonné le campus de Saint-Etienne. Entourés des directeurs des centres de l’École, ils ont visité la Rotonde (Centre de culture scientifique, technique et industrielle), le Centre Sciences des Matériaux et des Structures (SMS) et le Centre Sciences des Processus Industriels et Naturels (SPIN).

Au final, une visite appréciée par le personnel qui a permis de nombreux échanges entre l’École, la direction de l’IMT et le président du Conseil d’École.

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.