PANORAMINES

Cette année encore, nos abeilles ont bien travaillé !

Partager ce contenu :

Depuis 2017, 2 ruches sont installées sur les toits des bâtiments de Mines Saint-Etienne dans le cadre d’un partenariat entre l’École et l’association « Le Rucher Partagé des Carrières ». L’objectif de celui-ci est la préservation des abeilles.
Fin août, a eu lieu la récolte pour l’année 2021. C’est Christophe Bruyas et Thomas Renaudier – des services généraux de l’École et spécialement formés – qui ont procédé à la levée des « hausses » chargées de miel.
Au total, une cinquantaine de pots de 250 g extraits. Après étiquetages, ils ont été vendus auprès du personnel de l’École. L’ensemble des bénéfices a été reversé à l’association partenaire.

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.