PANORAMINES

Progression dans le classement international du Times Higher Education 2022

Partager ce contenu :

Mines Saint-Etienne progresse dans le prestigieux classement international britannique en intégrant le Top 500 des universités mondiales. Ce classement est aussi la reconnaissance de l’excellence des relations de l’École avec les industriels.

  • Top 500 des universités mondiales (classée rang 401-500)*
  • 1ère école d’ingénieurs en région Auvergne Rhône-Alpes et en région Sud*
  • 4ᵉ école d’ingénieurs en France*
  • 182ᵉ place mondiale pour ses relations avec l’Industrie*

« Ce classement confirme le succès de notre stratégie de développement, tournée vers l’Industrie du futur. Elle consiste à mettre notre dynamique de recherche et d’innovation au service des entreprises pour les accompagner dans leurs transitions. »

Pascal Ray, directeur de l’École


Cette réussite est le fruit d’un travail commun entre les équipes de l’École : chercheurs, enseignants, élèves, administration, …



* parmi 19000 universités dans le monde dont 1662 sélectionnées par le classement

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.