PANORAMINES

Conférence de presse de rentrée : poursuite de la stratégie Industrie 4.0

Partager ce contenu :

Mardi 21 septembre, Mines Saint-Etienne tenait sa conférence de presse de rentrée depuis le Campus Région du numérique à Lyon. Pascal Ray, directeur de l’Ecole, Philippe Lalevée, directeur du campus Georges Charpak Provence, Krzysztof Wolski, directeur adjoint des formations, David Delafosse, directeur adjoint en charge de la recherche et Eric Duflot, directeur des partenariats et de l’innovation sont intervenus pour parler de l’industrie 4.0 autour des « usines-écoles » de Mines Saint-Etienne, de la technologie WAAM. Les thèmes de l’Internet des Objets, de la Santé du futur, du nouvel espace dédié à l’innovation entrepreneuriale et de l’École à l’international ont aussi été abordés. L’occasion aussi de dévoiler les grands projets pour les années à venir.

À la suite de la conférence, les journalistes présents ont visité la plateforme technologique DIWII, co-pilotée par l’École.



(Re)voir la conférence de presse

Quelques photos de la conférence

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.