PANORAMINES

Mines Saint-Etienne dans le magazine L’Usine Nouvelle

Partager ce contenu :

Dans son numéro du mercredi 5 novembre, L’Usine Nouvelle publie un entretien avec Pascal RAY, Directeur de Mines Saint-Etienne, sur l’investissement de l’école dans l’industrie 4.0.

Au travers de ses différentes plateformes technologiques, Mines Saint-Etienne accompagne les entreprises dans la transformation de leur outil de production par le numérique.

L’école intervient dans 3 domaines avec le numérique en transversal : la fabrication additive métallique, l’Internet des Objets (IoT) et la santé du futur. Son objectif : soutenir les entreprises pour renforcer leur capacité d’in­novation au service du développement écono­mique des territoires en France et à l’international.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien : https://www.usinenouvelle.com/article/mines-saint-etienne-des-plateformes-technologiques-pour-l-industrie-4-0.N1023464

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.