PANORAMINES

Le projet RAMP-UP de l’Institut Henri Fayol sélectionné par l’Académie Franco-Allemande !

Partager ce contenu :

Le projet RAMP-UP Seed est un des 9 nouveaux projets sélectionnés par l’Académie Franco-Allemande (AFA) en réponse à l’appel « Resilience and Sustainability for the Industry of the Futures ».
La crise sanitaire a mis en évidence les limites des modèles industriels actuels à répondre rapidement à la demande du marché en termes de qualité et de quantité.
Le ramp-up management est une des clés pour relever ce défi.
C’est un projet collaboratif impliquant l’Université Technique de Munich (TUM) (Institute of Automation and Information Systems) et Mines Saint-Etienne. Il s’intéresse au problème de l’adaptation des capacités de production des entreprises à des situations de crise. Pour cela il s’appuie sur 2 domaines principaux de compétence : Ramp-up management et Intelligence Artificielle.Le développement de cette dynamique bénéficiera également aux plateformes IT’m Factory et Territoire de l’Institut Henri Fayol.
RAMP-UP Seed : https://www.future-industry.org/research/advanced-manufacturing/ramp-up/


Contacts : Khaled Medini (khaled.medini@emse.fr) et Olivier Boissier (boissier@emse.fr)

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.