PANORAMINES

Mines Saint-Etienne a fait sa Rentrée Climat !

Partager ce contenu :

En partenariat avec l’association La Fresque du Climat, l’École des Mines de Saint-Étienne a organisé sa Rentrée climat, le mercredi 23 septembre.
A cette occasion, 30 nouveaux animateurs de la fresque, (personnels, enseignants-chercheurs, élèves), ont été formés, au sein de Mines Saint-Etienne, par Josué Bulot, un de nos alumnis  diplômé l’an passé.
30 salles virtuelles ont fonctionné en parallèle pour accueillir les élèves-ingénieurs nouvellement arrivés dans notre école (1A et les 2A AST). C’est un fort engagement de notre part, que nous préparions depuis cet été.
La @FresqueDuClimat 100% numérique a été une grande réussite avec plus de 190 participants en ligne qui ont relevé le défi !!!

Prochaine étape, La Fresque climat le 22 octobre sur notre campus Georges Charpak Provence de Gardanne.

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.