PANORAMINES

Mines Saint-Etienne à l’honneur pour sa nouvelle stratégie en faveur du développement durable !

Partager ce contenu :

Environnement magazine met en avant la nouvelle stratégie de développement durable et responsabilité sociétale (DD&RS) de Mines Saint-Etienne votée le 12 juin dernier : https://www.environnement-magazine.fr/territoires/article/2020/08/21/129827/ecole-des-mines-saintetienne-prepare-une-rentree-sous-signe-developpement-durable

Pleinement consciente de sa responsabilité vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et l’environnement, Mines Saint-Étienne a choisi le DD&RS comme cadre éthique de développement de l’ensemble de ses 4 missions :

• Formation

• Recherche et innovation

• Développement économique

• Culture scientifique, technique et industrielle

Cet article met aussi en avant l’investissement de l’école pour réduire de 28% d’ici 2030 les émissions de gaz à effet de serre par personnel et étudiant sur ses différents campus.

Consultez notre plaquette stratégie DD&RS 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.