PANORAMINES

Félicitations à Bernard Guy qui obtient la médaille d’Or « Arthur Iberall »

Partager ce contenu :

Félicitations à Bernard Guy, enseignant-chercheur émérite au sein du département PEG du centre SPIN de Mines de Saint-Etienne, qui obtient la médaille d’Or « Arthur Iberall » lors du congrès Thermodynamics 2.0, IAISAE (International Association for the Integration of Science and Engineering). Ce dernier, initialement prévu aux USA dans le Massachusetts, s’est finalement déroulé en ligne courant juin 2020. 

Les distinctions honorifiques de l’IAISAE reconnaissent les réalisations exceptionnelles dans la recherche et l’enseignement interdisciplinaires. Les prix et récompenses sont ouverts à tous les membres de la communauté scientifique contribuant à l’intégration des sciences naturelles et sociales. La procédure de nomination et de sélection, impliquant des comités de sélection nommés par l’IAISAE, garantit leurs normes élevées et leur prestige.

Bernard y a présenté une conférence invitée et une communication :

 

Lui permettant d’obtenir une reconnaissance pour ses réflexions au long cours sur les concepts d’espace, temps et mouvement consignées dans son livre : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64109

Bravo à lui !

Pour en savoir + sur le congrès  : https://iaisae.org/index.php/honors/

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.