Merci aux personnels et aux étudiants qui apportent leur soutien, leur aide et leurs initiatives pour contribuer à l’effort collectif.
Production et don de gel hydroalcoolique à la demande
Après avoir donné 7500 masques et 500 gants de la salle blanche, le Campus Georges Charpak Provence a préparé et fourni 20 litres de solution hydroalcoolique à la mairie d’Aix-en-Provence qui les redirigera vers son large réseau de distribution (hôpitaux, cliniques, EHPAD, Croix-Rouge, agents de la ville ou bénévoles…). Il pourra en être produit davantage sur demande. Bravo et merci aux équipes de l’école à Gardanne.
Contact : Gaëlle Rondeau, Philippe Lalevée
Nos élèves en renfort en officine et au service des urgences
Étudiant en double diplôme pharmacie-ingénieur ICM, Thomas Ledoux est actuellement mobilisé pour apporter un renfort en officine. Il assure des vacations dans une pharmacie où il avait déjà travaillé pendant ses études. Merci à lui pour son engagement.
« Suite à la situation exceptionnelle causée par le COVID 19, j’ai décidé d’aider à ma manière. Ainsi, j’ai répondu à une pharmacie qui manquait de personnel en cette période. En plus du métier habituel, nous informons au quotidien les patients de venir uniquement en cas de nécessité et rappelons les gestes barrières face au virus. De plus, nous distribuons gratuitement aux professionnels de santé des masques pour qu’ils puissent continuer d’exercer en sécurité. Je suis heureux d’apporter mon soutien dans ce moment où nous devons être tous solidaires. »
Yanir Choubane, élève ICM 3A de filière médecin-ingénieur, est également mobilisé dans la lutte contre le Covid19 en tant qu’infirmier/aide-soignant aux Urgences de Lariboisière. Bravo et grand merci à lui aussi pour cette initiative solidaire.
« Je suis dans le service 24-48h pour les patients des urgences en attente d’une hospitalisation. Je suis en contact avec les patients pour les soins, les repas, éventuellement prendre leurs constantes, désinfecter les chambres, le tout avec des protections covid-19. Je fais aussi du brancardage de patients. En cela, nous faisons aussi des gestes d’infirmiers et devons toujours être sur le qui-vive pour réapprovisionner ce qu’il manque. «
Fabrication de protections par impression 3D
François Bernier, responsable de la plateforme R&D Id-Fab du Campus G. Charpak Provence a commencé la production de masques anti-projection le 21 mars à domicile à destination du centre médical et de la pharmacie du Rove principalement.
dav