PANORAMINES

La vie dans nos maisons des élèves

Partager ce contenu :

Tous les étudiants ne sont pas rentrés chez eux. 180 d’entre eux résident actuellement sur nos deux campus dans une ambiance calme et studieuse : 103 à la Maison des élèves stéphanoise dont 45 élèves étrangers, 77 étudiants dont 32 internationaux sur le Campus Georges Charpak Provence.

Un suivi particulier est en place pour garder le lien avec nos élèves, à distance et sur place ; un comité de gestion Covid19 sera prochainement créé au sein des ME pour adapter notre fonctionnement aux besoins qui pourraient émerger.

« Nos élèves respectent les consignes au sein des maisons des élèves, et profitent du parc pour s’aérer de temps de temps individuellement. Ils sont tous en bonne santé, travaillent beaucoup sur leur cours et les fins de journée sont très calmes ! »

« Ils sont aussi très solidaires prenant des nouvelles régulières les uns des autres.« 

L’IMT a mis en place un fonds de solidarité covid-19 pour accompagner les élèves en difficulté, les collectivités territoriales et notre Fondation font de même. La direction des formations et le pôle international sont en charge de l’instruction des dossiers.

« Les résidents, élèves et salariés présents sur site nous feront prochainement part de leurs ressentis et témoignages sur cette situation inédite. »

Contacts : Carole Poinsot, Thierry Ricordeau, Anne-Marie Caillet, Merci à eux et aux équipes pour leur mobilisation de tous les instants.


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.