PANORAMINES

Classes virtuelles, continuité réelle

Partager ce contenu :

La direction des formations, les équipes enseignantes et les services support sont totalement mobilisés pour permettre une poursuite des formations dans les meilleures conditions possibles. 30 classes virtuelles sont ouvertes pour la continuité à distance des cursus ICM, ISMIN, masters et Mastères Spécialisés. MERCI. Sans eux, rien ne serait possible.

Tous les enseignements peuvent être réalisés en utilisant ces classes virtuelles : tronc commun, cours électifs, langues ; certaines activités ne se prêtant pas à cette modalité sont remplacées par du travail en autonomie (mini-projets, études bibliographiques).
La solution technique retenue pour ces classes virtuelles est la plateforme Zoom.

Une infrastructure virtuelle (simulateur de réseau et équipements informatiques) a également été mise en place pour assurer tous les TP à distance.

Merci à l’ensemble des enseignants pour leur réactivité et leur mobilisation, et aux élèves pour leur assiduité !
Contacts : Marc Roelens (cursus ICM), benjamin.massis@emse.fr (cursus ISMIN)

Les membres du réseau COMETE, personnel d’accompagnement à la pédagogie de l’IMT, vous proposent également une série de conseils et de ressources pour mieux adapter votre enseignement à une modalité distancielle. En savoir + sur l’intranet IMT.

Des webinaires dédiés à l’utilisation des ressources les plus adaptées pour mettre en place ces changements pédagogiques sont proposés : scénariser un cours en ligne sur Moodle, adapter son cours en présentiel pour une utilisation à distance, assurer le suivi des étudiants à distance sur Moodle, créer un diaporama sonorisé à la forme pps/ppsx, comment enregistrer un podcast pédagogique …

Retrouvez aussi l’espace web dédié, accessible à tout personnel de l’IMT : https://imt-rama.fr/focus-covid-19


En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.